L’Association de lutherie et d’archèterie pour le développement de la facture instrumentale (ALADFI) s’associe à la Fête des Luthiers et organise une exposition d’instruments et archets contemporains du 28 avril au 1er mai au salon du Belvédère en haut du Corum de Montpellier.

Nous serons une cinquantaine de luthiers et d’archetiers français et étrangers à présenter nos instruments (violon, alto, violoncelle, contrebasse…).

Entrée libre de 10h à 19h.

Sur place vous aurez la possibilité d’essayer les instruments, de discuter avec les artisans, de déguster des vins de la région et d’écouter joutes sonores et concerts.

A noter parmi les festivités :

Le jeudi à 11h : concert-apéro d’inauguration
D. Bogdanovic, violon
P.-H. Xuereb, alto

Les joutes sonores (essais comparatifs d’instruments et archets):
Le jeudi à 14h : violons
Le vendredi à 14h : altos
Le samedi à 14h : violoncelles

Le dimanche à 17h : concert de clôture
Quintette de violoncelles des solistes de l’Orchestre National de Montpellier

Rendez-vous ici pour en savoir plus sur l’exposition et téléchargez ici le livret de l’exposition avec tous les exposants ainsi que des infos pratiques et un plan d’accès.

J’espère vous y retrouver nombreux afin de vous revoir ou de faire connaissance dans cette ambiance conviviale et musicale.


2 commentaires

Vidéo d'Anaïs Gassin luthier du quatuor à cordes | L'atelier d'Anaïs · 24 avril 2011 à 12 h 18 min

[…] vous invite à venir essayer le violoncelle lors de l’exposition de la fête des luthiers à Montpellier et/ou de partager un moment agréable et musical autour d’un […]

Le violoncelle en concert | L'atelier d'Anaïs · 28 avril 2011 à 23 h 38 min

[…] Exposition de lutherie à Montpellier […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

French
English French